« Today , it’s a great day ». Qui ne rêvent pas de nager au contact immédiat des raies dans leur environnement naturel ? C’est le programme que propose SixSensesAdventure en dehors de la cohue que connait cette « attraction » prisée des clubs de plongée et des tours opérateurs
Il est 7hoo du matin. La circulation sur la Seven Mile Avenue se réveille à peine. Le van de SSA est ponctuel et embarque l’équipage pour le Yacht Club de Governor Creek où la bateau attend les derniers « early birds » inscrits .La plateforme motorisée et ses dix passagers traversent le North Sound à vive allure et atteingnent , après 20 minutes , « Stingraycity » protégée derrière le récif .La zone est encore déserte : la horde des touristes descendues des « cruisingships » n’est pas encore arrivée.
Au bruit des moteurs , les raies s’approchent du banc de sable ; l’ancre est jetée et crochète le fond blanc de Sand Bar dans moins d’un mètre d’une eau ultratransparente.
Sand Bar - Stingray City
Comme des chats flattent leur maître pour obtenir de la nourriture , les raies se glissent avec agilité et grâce entre les jambes des baigneurs .Côté sable , leur ventre blanc frôle la peau des nageurs et laisse découvrir la douceur de leur peau . Côté ciel, de grands yeux hypermobiles vous observent au passage ; le contact de leur peau noire offre un contraste rugueux.
Tenez un poulpe dans votre poing fermé , comme une crème glacée , la raie recouvre votre main et sa bouche cartilagineuse se referme goulument sur sa proie en vous pinçant fermement la peau. Une raie s’est prise d’affection pour celui qui leur rend visite quotidiennement et se laisse câliner un long moment .
Quelques centaines de mètres plus loin , en bord des récifs fermant le North Sound , les poissons tropicaux sont au rendez-vous dans leur aquarium à ciel ouvert. Des poissons parmes se laissent admirer . Deux seiches s’en vont d’un pas pressé ne sachant pas à quelle sauce elles pourraient être mangées .
Après un détour par la belle plage de Starfishpoint, bordée de filaos , et de ses quelques étoiles de mer , le bateau retrouve les canaux de la marina de Governor Creel . Quelques voiliers de passage y trouvent un mouillage à l’abri de tous les vents .
Starfish Point
Governor Creek
Des images et sensations plein la tête, l’équipage de Madgic remet brièvement pied à terre .
Un petit requin dormeur, à l’ombre de Madgic , sous sa patate de corail ,attend déjà les propriétaires
Au Cayman , le bonheur est décidemment sous l’eau.
Infos pratiques