Le moment du départ approche ,bien que la date programmée recule...
Tous les espoirs sont permis pour que Madgic quitte le Rio Dulce dans le mois suivant le retour de son équipage .
Les travaux de remise en route, les améliorations prévues et la "To do List" avancent enfin à grand pas depuis 2 jours .
Dès le matin ( pas "petit" mais quand même), toutes les équipes d'artisans sont présentes à bord de Madgic qui a récupéré son équipage tardivement la veille.
- Carlos Emanuel nous apporte les supports de bois et renforts d'inox nécessaires à l'installation des poulies plat-pont , fantasme justifié du capitaine en second .Le capitaine les installe rapidement avec un plaisir ponctué des traditionnels jurons accompagnants tout bricolage de ce type.
- Mr Inox installe les renforts de balcon arrière .Le capitaine en second jubile .
- Tristan et son équipe guatémaltèque joue les Sherlock Holmes de la résine pour préciser la source de l'entrée d'eau de la cabine avant .Bonnes nouvelles : pas de problèmes de squelette pour Madgic , que des problèmes dermatologiques mais un peu de travail néanmoins.
Bien que les fuites d'eau dans un bateau constituent souvent un casse -tête sans fin , tous les espoirs sont permis et les grosses réparations vont , sans doute, être évitées ainsi que la remontée face au vent vers la Martinique pour travaux lourds.
Le programme initial se redessine à nouveau : Belize, Yucatan ,Cuba et Bahamas avec retour au Rio Dulce.....Madgic possède déjà son K-Way pour l'hivernage prochain....
Mais maintenant , il lui tarde de l'enlever .
Le capitaine superstitieux , en laissant de manière permanente sur les poteaux de bois du palapa , se demande en regardant la "To Do List" diminué , s'il n'a pas oublié quelque chose .
Parce que ,comme dit le navigateur Antoine :
"Toute mécanique particulièrement nautique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé « LA PANNE ». On peut dans un certain cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE ».
A suivre...
Infos pratiques
A recommander :
-Carlos Emanuel Lopez :travail du bois et vernis exceptionnel , prix contenu , sérieux , ponctuel Autres travaux réalisables ( peintures , antifouling...)
- Mr Inox ( c'est plus facile de retenir les noms des personnes en ajoutant Mister à leur activité): sérieux ; prix contenu
- Tristan pour tous les travaux de résine, gelcoat et polyester .Bonnes coniassances de la structure des bateaux ; sympa, efficace , entouré d'une équipe guatémaltèque performante , prix contenu
Quelques autres à ne pas recommander ( dont un certain Loubie pour le polyester ; à oublier )