Après une nuit mouillé au nord de St Thomas Bay et bercé par les va-et-vient incessants des navettes qui relient Tortola à Virgin Gorda , Madgic ne se fait pas prier pour reprendre la route après cette belle escale aux Baths.
Le cap est mis sur Norman Island au sud-ouest du Sir Francis Drake Channel.
Cette véritable mer intérieure s’étire sur 13nM de long et 3 miles de large. Protégée de la houle Atlantique et entourée d’un chapelet de petites îles, les bateaux de locations ont remplacé les vaisseaux des pirates qui succédèrent à Christophe Colomb et se disputèrent la suprématie des Caraïbes..
Les yeux écarquillés, l’équipage contemplent sur 360 ° le contour des îles et la succession de crêtes des collines.
A tribord, Tortola assume sa qualité d’île principale ; sur bâbord, se succèdent Ginger Island, Cooper Island, Salt Island, Peter Island et Norman Island.
Arrivé dans la Benuries Bay , Madgic jette l’ancre , à proximité du rivage , dans la baie au milieu de cet écrin magnifique.
Aucune construction, quelques bateaux mouillés, une quiétude bienfaisante enveloppe l’endroit. Une tortue, quelques pélicans et les oiseaux chantant dans les arbres de la baie sont prêts à partager la sérénité du lieu.
Les couleurs vertes de la forêt dense qui descend jusqu’au rivage baigné par les eaux cristallines contraste avec douceur le turquoise des fonds.
Sergent Major jaune et noir, poissons chirurgiens parmes, poissons papillons jaunes et perroquets multicolores …slaloment entre les coraux relativement bien conservés mais blanchissant.
Le panel de couleurs et de formes du Sir Drake Channel se laisse admirer jusqu’à la tombée de la nuit.
Sous le ciel étoilé, le chant des grillons ajoute une touche méditerranéenne à l’endroit.