Le vent a décidé de céder la place aux moteurs Volvo pour propulser Madgic vers St Martin.
Madgic traîne un peu des quillons : il n'avait pas prévu d'aller à St Martin et la côte sud de l'île ne lui donne pas envie du tout de s'arrêter.
Saint Martin est composé de 2 parties : une partie néerlandaise au Sud et une partie française au Nord séparé par un immense lagon intérieur : le Simpson Bay .
De chaque côté , un pont routier levant donne accès au lagon trois fois par jour.
La côte sud néerlandaise est industrielle et urbanisée .
Dès la frontière française passée,Madgic laisse dans son sillage les buildings néerlandais et des plages de sable réapparaissent ".
De belles unités sillonnent la baie de Marigot .
Madgic y jette l'ancre dans l'attente de l'ouverture du pont à 14h30
Baie de Marigot
Le pont se lève : la circulation s'arrête ; les bateaux quittant le lagon sortent en premier.
Puis Madgic rejoint le flux entrant et s'insinue entre ces 2 parties de route qui semble temporairement éventrée.
Le ponton du chantier Polypat est situé à Sandy Ground à main droite juste après le pont.
.Fred et Béatrice , les patrons du chantier sont présents sur le ponton , prêts à prendre les amarres et nous accueillent avec le sourire .
Ils seront aux petits soins de leurs hôtes jusqu'à la remise à l'eau .Polypat constitue une halte technique pratique , sécurisée et agréable pour la remise en forme des voiliers.
La grue soulève Madgic un peu inquiet mais néanmoins content de venir se faire gratter le ventre qui commençait à le démanger.
Sortie de l'eau
Le cordage entortillé autour de l'hélice tribord n'a pas échappé à l'équipage.La sortie de l'eau permettra donc aussi de changer les joints spis et ..... les arbres d"hélice .
Le travail sur la coque peut commencer : 2 couches de peinture sont à appliquer sous la ligne de flottaison qui va d'ailleurs à l'occasion est remontée de quelques centimètres.
Antifouling
Nos voisins de palier , Seawi , un Boréal 47 avec un bel équipage , a été remis à l'eau et profite de l'ouverture du pont pour reprendre le large.
Pendant ce temps , un iguane inspecte Madgic et semble assez satisfait du travail accompli.