Le dimanche après -midi, l’anse du Colombier se métamorphose en discothèque à ciel ouvert.
Quelques dizaines de promène-couillons amarrés à couple abritent ,dans la réserve marine, toute une faune qui revêt un certain intérêt socio-ethnologique.
A bord, des mâles beuglant, bière ou pétard à la main, reprennent à tue-tête les refrains d’ airs de reggaeton qui s’enchainent des heures durant ,pendant que se trémoussent en rythme des hystériques toutes aussi éméchées.
Le capitaine s’enfuit dans le monde du silence en trouvant subitement les poissons encore plus beaux et finalement beaucoup plus intelligents qu’au premier abord.
Le coucher de soleil rend à l’anse sa tranquillité.
Après un passage obligé à la capitainerie de Gustavia pour effectuer la clearance de sortie, Madgic met le cap sur l’île de Fourchue entre St Barth et St Martin.
Un cadre minéral entoure cette crique. Une dizaine de bouées accueillent les voiliers pour la nuit .Le calme est total .Quelques oiseaux crient sur les pente rocheuses et arides .
L’eau est belle : le fond de sable apparait clairement 8 mètres plus bas . Du bateau , nous apercevons une raie glissant sous les coques .Une tortues a élu domicile autour du bateau ,passe la tête et nous invite à la suivre pour son gouter sur les fonds herbeux et se laisse admirer à loisir avant de nager vers la surface reprendre sa respiration.,
Deux raies presque immobiles à quelques centimètres du fond avancent de quelques battements d’aile avec une grâce infinie.
Un pélican plane au-dessus du mouillage avant de fendre sur sa proie. Le soleil se couche dans des couleurs flamboyantes. L ’endroit est magique ….
Au loin , l’île de Saba se demande pourquoi Madgic l’a délaissée….une prochaine fois peut-être.
Infos pratiques
Attention à l'entrée du mouillage aux rochers affleurants
10 bouées devant la petite plage ; mouillage permis si bouées indisponibles