Après une seconde nuit ventée à Tarrafal ,Madgic veut se dégourdir les quillons un minimum et met le cap au sud pour une très courte navigation de 2.5nM vers Papagaio .
La petite plage et la dune de sable blanc forment un écrin pour Madgic qui flotte sur des eaux cristallines en compagnie de Libertad et Tao.
L'ancre , bien visible ,repose par 8 mètres de fond sur un lit de sable .
Le site est isolé et calme .
Près des rochers du rivage ,une séance de snorkeling ravit l'équipage .
Des bancs de petits poissons virevoltent à quelques centimètres des masques .
De petites méduses invisibles et légèrement urticantes titillent bras et visages mais le spectacle sous l'eau est magnifique.
Une petite murène se terre dans son trou dans la roche.
Des poissons de toute taille et de toutes les couleurs nagent autour des plongeurs qui ,parfois eux aussi , sont ballottés par le ressac dans un va-et- vient de quelques mètres.
Deux pêcheurs cap-verdiens harponnent en apnée quelques poissons .Les vibrations des poissons se débattant au bout des flèches et les quelques filets de sang de leurs prédécesseurs mettent fin aux ébats de l'équipage dans ces eaux légèrement "sharkies" .
La journée reste très nuageuse .Les panneaux solaires peinent à recharger complètement les batteries .Le dessalinisateur est mis en route juste pour produire les quelques litres de boissons nécessaires à bord .
Une journée de quiétude dans un décor de rêve.