Réveil devant un paysage de rêve sous un soleil radieux.
La luminosité est exceptionnelle ; l'eau cristalline laisse apercevoir nettement les contours des quelques roches posées sur le fond à 8 mètres de profondeur. Sur le rivage , le sable étincelant souligne les contours de la côte.
L'odeur du pain chaud réveille progressivement l'équipage qui se régale.
Avant la réalisation des quelques tâches du bord , une exploration des fonds de la petite île en arrière-plan s'impose .La mer est calme et la luminosité excellente.
Un plongeur nous signale avoir vu un petit requin d'un mètre sur l'autre versant juste ,sans doute, pour nous rassurer avant l'immersion.
Une multitude de poissons nageant par banc ou plus solitaires passent devant les yeux écarquillés des plongeurs : des poissons trompettes , des diodons , des étoiles de mer et puis des petits , des plus gros , des jaunes , des rouges , des bleus , des lignés...
Merci aux connaisseurs de nous faire parvenir les noms scientifiques de ces poissons sur base de ces descriptions sommaires....
Photos sous-marines Taosailing.com
Le départ pour l'autre côté de l' Atlantique approche....Tout au long de la journée les voiliers arrivent dans le mouillage . il est évident que la prochaine et dernière escale avant le grand départ sera Mindelo sur l'île de Sao Vincente
A bord de Madgic, une certaine effervescence s'installe.
Le désallinisateur reconstitue les réserves d'eau potable .
Les lessives sont mises en route à bord grâce à la WhiteMagic manuelle et à la lavanderie Tao toute proche ( à recommander Petit Futé 2016).
La coque est nettoyée . Quelques vérifications sont effectuées .Tiens : une anode du saildrive a décidé de ne pas faire partie du voyage.
L'avitaillement présent à bord est répertorié et la liste des achats à prévoir à Mindelo est réalisée.
Une mousse au chocolat d'exception est mise en oeuvre et viendra récompenser l'équipage en fin de journée .