L'annexe est ce petit bateau ,type Zodiac ,suspendu à l arrière du catamaran .Un peu encombrante en navigation dès que les vagues forcissent ,elle a le chic pour tomber en mer , se retourner si tractée , se remplir d'eau ...et son moteur à caler en général au milieu de la baie ...
Par contre ,une fois au mouillage ,elle est indispensable pour descendre à terre .Elle est consciente de se rôle important.Elle a donc son caractère .
Aujourd'hui au lever de la sieste , la petite n est plus la!!!! Kidnappée ?? "Pas déjà".....habituellement cela se pass aux Antilles. Tour de la baie au jumelle : "au bout milieu de la foule , je la reconnais "c est elle , coincée par les cordages de la zone baigneur.Un peu loin à la nage . Nous hélons ( chouette comme mot ) un pneumatique passant dans la baie qui s arrête gentillement et me dépose dans l'eau à côté de Titine ( c'est le nom qu'on va lu donner ). Juste un détail , il ne faut pas oublier le coupe circuit moteur même dans cette situation .Et la commence mon Koh Lanta : revenir à la pagaie ( nous avons semble t il perdu une des 2 rames ) face au vent !
Heureusement apres 30 minutes d.effort et une avancée négligeable,un finlandais est venu tracter l.annexe .Happy end .
Une Rex est effectuée sur le champ.
San Antoni di Portmani est de peu d intérêt en ete excepté une colonie importante et unique d hystériques hurlant sur des bouées tractées.
Mais nous étions venu voir nos amis : joie des retrouvailles et table exceptionnelle : tapas ,jambon ,fromage,moules paella fameuse et rioja!!!