Ça y est ! Madgic a largué les amarres . Il est pressé de traverser l'Atlantique Nord et de rejoindre son équipage déjà en métropole et avec lequel il a sillonné la mer des Caraïbes pendant 4 ans .
Grand Anse et la Martinique s'éloignent déjà dans son sillage. Le canal de la Dominique lui donne accès aux étendues sans fin de l'océan .
Yannick , le skipper de Calypso Croisières est aux commandes de son équipage pour ce long périple de plusieurs semaines.
Manon Rose , sa fille ,livre ses premières impressions sur la découverte de Madgic avant son départ .
Son école suivra Yannick et Madgic tout au long des 4600 nM de ce voyage .
http://www.manu-autourdumonde.com/2020/05/transat-yannick.html
18 Mai 2020
Salut les copains, salut la Super Team, c'est moi Nina Rose ! Je vous propose une nouvelle aventure !
Mon papa, Yannick va faire une transat de la Martinique jusqu'à Port Leucate (c'est là où Manu a vu Martin pour la première fois) .
Il va convoyer un catamaran qui s'appelle Madgic de Grande Anse à son port d'attache, ce qui représente 4600 milles nautiques.
Il va naviguer avec Jess, Dim et Tuan qui est médecin. Ils vont bientôt partir, mercredi je crois, de Grande Anse. Madgic est mouillé à côté de celui de la maîtresse. Ils pensent mettre environ un mois.
Comme on ne peut pas suivre la transat de Manu, est ce que ça vous dit de suivre la transat de mon papa? Il nous enverra des petits messages toutes les semaines avec son point GPS, sa distance parcourue et on pourra le suivre sur Open Cpn. Alors est ce que vous êtes d'accord les amis ? Gros bisous à tous et à bientôt !
Nina Rose
Je vous ai fait deux vidéos pour vous faire visiter le bateau.