"Vous allez à Ibiza ?" ." " Ah bon!? c'est une destination qui ne me dit rien...mais si vous avez envie de faire la fête...évidemment " Après des explications répétitives sur les charmes d'Ibiza et de Formentera , nous capitulons.
Ce petit coin de paradis au sud ouest des Baléares est entaché pour le plaisancier d'une réputation sulfureuse et bruyante.
Je ne devrais pas vous le dire mais au mois de mai Formentera est un paradis à consommer sans modération.
Courte" mise en jambe" pour Madgic qui laisse tomber l'ancre au nord de Rosas dans la cala Montjoi . Le lever du jour se déroule dans une quiétude qui n'est dérangée que par les bruits paisibles de la nature.
La météo prévue ne nous donne pas l'occasion de temporiser : traversée dans la foulée sur une fin de tramontane et avant le coup de sud .Un scénario météo " lionesque" fréquent depuis le début d'année.
Après un vent de fin nuit inexistant , un vent de face nous accueille au large de la cote nord de Majorque .
Arrivée à Porto Soller : ce port naturel plein de charme est un point de départ idéal pour visiter Majorque. Le "ferrocarril de Soller" vous emmenera jusque au centre de Palma de Majorque .La cathédrale est imposante et magnifique .L'intérieur est baroque religieux .Je ne sais pas dans quel état il faut être pour apprécier .
Je serai peut-être excommunié mais j'ai préféré la san miguel avec vue sur la baie et les enseimadas con marmelada (je sais il s'agit d'un des 7 péchés capitaux !) La prochaine fois nous nous orienterons vers la visite du palais royal de l'almudeina.