Une courte navigation au près dans une mer maniable mène Madgic d’Antigua à Barbuda.
Barbuda est une île très plate que le navigateur ne découvre qu’à quelques miles de l’arrivée. Bordée de récifs et un peu à l’écart des routes, elle constitue une halte nature à l’écart de la frénésie de certaines destinations des Antilles.
L’arrivée au mouillage de Cocoa Point demande un peu de précision. Après avoir évité Cata Reef , il faut redoubler d’attention pour parer les patates de corail toujours nocives pour les coques
La carte Navionics , qui fait passer Madgic virtuellement sur le récif , n’est d’aucun secours contrairement à celle de NV charts.
La beauté du lieu capte toute l’attention : les bleus lagons des magazines, le sable blanc (plus blanc que blanc) et les cocotiers au garde à vous le long de l’immense plage qui coure à perte de vue de Cocoa Point à Palmeto Point.
Un hôtel privé et select protège sa plage et la vue sur le lagon de ses convives par une large zone ceinturée de bouées mais la place ne manque pas au mouillage pour la dizaine de bateaux en vadrouille.
Des pêcheurs viennent nous proposer des langoustes : comme à priori elles constituent le seul avitaillement possible du lieu , nous nous laissons tenter.
Des grosses tortues batifolent autour du bateau et leur tête sort régulièrement de l’eau au plus grand plaisir de l’équipage.
Un pélican en rase motte passe à quelques mètres de l’arrière du bateau.
Blottis sous la coque, le capitaine découvre 3 poissons d’1 m dont la nage lente et contorsionnée fait penser à ….des requins .Le capitaine en second ne prévoit plus de se baigner pendant les 3 prochains siècles.
Coucher de soleil sur Cocoa Point : action….
Tous feux éteints, un moustique passe en vol de reconnaissance à basse altitude malgré les treillis de défense antiaérienne des cabines. Après un atterrissage dans un mouchoir de poche en zone non protégée, nous le retrouvons assis à la terrasse du bar « The Best Blood », lunette de vol infrarouge sur le front, et aspirant vampiriquement son breuvage préféré , hilare d’avoir déjoué les répulsifs officiels.
Bref, la nuit fut mauvaise.