Au paradis des tortues , les fonds coralliens ont bien soufferts .Les herbiers envahissent les étendues de sable de Grand Anse .
Néanmoins , dès que son masque de plongée scrute les fonds , tout skipper est étonné et consterné de voir la chaine de mouillage du bateau taquiner les rares coraux cierges .
Pourquoi n'y a t il pas de corps morts ?
En fait , un projet de 150 corps morts a vu le jour en 2013 et a couté près d'un million d'euros. mais a rapidement périclité. Le prix de la bouée à la journée n'était pourtant que de 5 euros pour le plaisancier .Mais il s'agissait d'une atteinte à la liberté , d'une taxe supplémentaire ...
Un mauvais entretien , des attitudes anti écologiques , l'absence de décisions politiques et la succession de demi-mesures ont aboutit à l'abandon du projet et de nombreux corps morts hantent donc les fonds de Grand Anse.
Aujourd'hui ,la chaine de Madgic est littéralement tombée amoureuse du corps mort et dans son étreinte a fait trois tours autour de celui-ci.
L"occupation de l'après-midi était donc toute trouvée : le capitaine en second a "enchainé" les manoeuvres au moteur sous les consignes du capitaine, tête dans l'eau, pour dénouer cette idylle naissante.
Souci similaire pour l'ancre de Milly qui avait obligé son capitaine à plonger en bouteille pour dégager l'ancre prisonnière d'un des nombreux casiers abandonnés..
Vous voila prévenu !
Dans ce mouillage plus qu'attachant ,les tortues viennent de manière quotidienne faire leurs visites de courtoisie.