Le WE , Grande Anse est en effervescence .De nombreuses embarcations viennent de Fort de France en ballade dominicale et agitent le plan d'eau.
Quelques bars branchés inondent de leur musique les environs.
Mais, à la paillote de l'Arbre à pain baignée par la mer , les martiniquais se réunissent en fin d'après- midi pour un "rhum dansant " . Les airs joués ^par les musiciens sur l'estrade entrainent les danseurs sur la piste jusqu'à la nuit tombée dans une ambiance assourdissante mais plus locale et bonne enfant.
Le We passé , Madgic profite bien de la quiétude revenue dans mouillage dans la grande Anse d'Arlet .
La découverte de la petite Anse d'Arlet , distante de 2 km , se fait par voie terrestre pour les équipages de Madgic et Milly .
Le mouillage semble moins enchanteur que celui de Grande Anse mais le bourg est paisible et dispose de plus de commodités : boulangerie , épiceries , poste , distributeurs de billets ...
Au mouillage à quelques mètres de Madgic, une tortue passe la tête hors de l'eau ,à plusieurs reprises et s'inquiète de ne pas voir l'équipage de Madgic la suivre dans cette eau à 30°C. Une partie de cache-cache commence .Quelques grandes étoiles de mer jaune pâle indiquent aux nageurs le chemin vers une petite zone préservée en bord de rivage .
La vie sous-marine au milieu des coraux préservés est intense .Des poissons au long bec nagent en surface .Des bancs de petits poissons virevoltent au dessus des feuilles de coraux ballottés par une lente houle.
Les prairies d'herbiers sur les fonds proches de Madgic ne nous donnent pas le plaisir de voir les tortues broutant les fonds .Coquine l'une d'entre elles vient saluer les nageurs remontés à bord : "à demain .....peut-être".