Une tortue passe la tête hors de l'eau et salue Madgic pour son départ de Roseau .
Roseau , escale interdite il y a une quinzaine d'années par les loueurs , a été une belle surprise .L 'île se révèle pleine de charmes et constitue une halte qui ne peut laisser indifférente.
Comme souvent , la côte sous le vent de la Dominique est déventée .Madgic remonte vers le Nord au moteur et en profite pour solliciter son désal et reconstituer ses réserves d'eau
Porstmouth est en vue .Un boatboy vient à notre rencontre .La baie nous est familière malgré les années .Quelques bateaux échoués lors du cyclone David parsèment encore le mouillage.
La gestion du mouillage est maintenant organisée : Providence et PAYS (Porstmouth Association Yacht Services ) se partagent l'accueil des voiliers .
Vu l'affluence,Madgic doit jeter l’ancre au nord-est de la baie, près des cocotiers et des restaurants , A 8 mètres de profondeur ,quelques rochers éparpillés sur un tapis de sable , obligent l'équipage à repositionner l'ancre.
Le fort Shirley trône sur la baie et le nouveau terminal des ferries .Un grand bâtiment au toits rouges en travaux ,peut-être un futur complexe hôtelier , contraste avec les constructions locales de bord de mer.
Le sentiment d'insécurité , évident il y a quinze ans , n'est plus ressenti par les équipages .
En cette fin d'après-midi , sur les trottoirs , les écoliers rentrent à pied chez eux .Des pick-ups reconduisent les ouvriers , casque de travail sur la tête ,à leurs domiciles.
La succession de construction entretenues , de taudis , de maisons abandonnées , de magasins divers et épiceries ouverts donne un sentiment de ville sans âme.
Quelques échoppes sur le pier proposent quelques produits frais et donnent un semblant d'animation
Le contraste avec Roseau est important .
La remontée de l'ndian River dans la mangrove , l'attraction touristique de Porsmouth , ne reteindra pas une nouvelle fois l'équipage de Madgic.
Le bord de mer avec sa belle plage , ses cocotiers ressemblent davantage à la carte postale caribéenne.
Felix est le bar de plage où boire le meilleur punch en admirant le coucher de soleil que viennent zébrer des pélicans en piquer .
De la plage , la danse des mats des monocoques leur promet une nuit agitée.