Il est impossible de quitter Lanzarote sans profiter de ses plages .
Au sud de l'île,le parc naturel de Los Ajaches abrite quelques superbes plages aux eaux cristallines :la playa de Papagayo , la caleta del Congrio , les playas de Pozo , de Mujeres .....
Le sable blond et les nuances de bleu sont magnifiques .La luminosité est intense.
Quelques voiliers sont à l'ancre protégés par la pointe de Papagayo . Des hauteurs , on visualise que l'approche des mouillages doit être prudente pour parer quelques récifs et qu'il est impératif de rechercher une zone de sable pour jeter l'ancre par temps établi.
La douceur de l'eau à cette saison (23°c) et sa clarté inviteront le skipper à la baignade pour vérifier le bon positionnement de l'ancre .
De l'autre côté du détroit de Bocaina , notre prochaine destination Fuerteventura et l'île de Lobos brillent déjà de mille feux.
Cette zone sauvage et magnifique contraste avec la ville de Playa Blanca , toute proche ,dédiée exclusivement à l'immobilier touristique et à éviter.
Plages du Parc Naturel de Los Ajaches
Nous empruntons à nouveau la route des volcans pour nous rendre à Famara.
Bien que la route qui traverse les champs de lave de Timanfaya nous soient maintenant familière , les couleurs marrons et ocres des Montanas del Fuego en cette fin de journée sont d'une beauté que seule la nature peut mettre en jeu .
Au nord-ouest de l'île , face à la Graciosa et au pied des falaises noires de Famara , caleta de Famara garde une ambiance paisible avec le sol de ses places et de ses rues en terre ainsi que ses maisons blanches .
La longue plage de 2.8 km et ses belles vagues attirent surfeurs et bodysurfeurs.
Plage de Famara