La marina est très agréable mais néanmoins assez éloignée de Funchal , la capitale.
Les places de port sont peu nombreuses surtout pour les catas : mieux vaut réserver et attendre au mouillage dans la baie d'Abra une disponibilité .
Quinta do Lorde Marina est un petit ressort (hotel , marina , appartements ).
Donc rien de particulier à faire sur place.
En résumé : une capitainerie , une laverie , une petite épicerie ( pas de frais ) , un club de plongée et un bar restaurant dans un décor qui donne une impression d'Eurodysney à certains.
Par contre , un magasin d'accastillage s'est installé depuis 1 an sur le port et est le bienvenu.Olivier fait tout pour solutionner les problèmes des bateaux de passage.
Une location de voiture s'impose donc mais ....il nous faut attendre 48hr.
La première journée est consacrée aux travaux de maintenance sur Madgic.
Le frigo qui avait déposé un préavis de grève est examiné sous toutes ses coutures .Les manœuvres diagnostiques le ramènent à la raison mais les motivations profondes du mouvement restent inconnues.
Pour stabiliser la bôme , une tentative d'insertion d'une rondelle plastique au niveau du vit de mulet reste sans succès malgré le coup de main donné par l'équipage arubais (iles ABC ) du bateau de voyage voisin en route vers Porto Rico.
Un atelier épissure est mis en place sur Madgic suite au changement de quelques cordages à bord ( prévu mais non réalisé dans l'effervescence du départ ).
Madgic est également content de bénéficier d'une douche à l'eau douce après ces 5 jours de navigation.
Nous retrouvons sur les quais quelques connaissances rencontrées lors des stages médicaux
( cfr formations Médidistance) : Milly un Gibsea 116 et Aconite un Lagoon 450 .
Les prochaines escales aux Canaries , Sénégal et Cap Vert sont discutées avec les bateaux copains que Madgic rencontrera probablement à nouveau sur sa route.