Kikauker accueille à nouveau l’équipage de Madgic et déploie sa nonchalance insulaire.
La pression touristique est importante mais bien intégrée. Back Packers et locaux se mélangent en toute harmonie . Pas de stress , dans ce village qui prône le « Go slow » en devise .
Dans les 2 rues en terre du centre , l’activité est présente mais aucune agitation. Les quelques voiturettes électriques partagent les rues en terre avec les piétons flânant à leur rythme. Un rasta sur un vieux vélo tricycle salue un commerçant devant son échoppe.
L’ambiance est cool et détendue.
Le bord de mer abrite de petits hôtels avec leurs transats face à la barrière de récif sur laquelle l’océan s’écrase au loin. Les moins actifs , assis sur une chaise haute , s’accouderont à un bar face à la plage en sirotant un cocktail local .Les plus actifs trouveront certainement une activité nautique qui répondra à leur envie du moment : balade en ….cata ; canoé ; planche , kite et bien évidemment: snorkeling et plongée « UnBelizeable ».
Pas de problèmes d'avitaillement à Kikauker....
Le speed boat de Carlos conduit ses 8 occupants à vive allure en rebondissant sur les vagues et en se déjouant des bancs de sable. Derrière la deuxième barrière de corail du monde , sur son canot, le ranger contrôle les accès de la réserve marine Hol Chan .
Hicaco Tours : Carlos et son équipe vous accompagneront tout au long de cette journée.
Un soleil radieux illumine les eaux en profondeur. A peine sous l’eau 4 raies en escadrille offrent un ballet aquatique qui hypnotise le regard.
D’innombrables poissons fusent en tous sens à quelques dizaines de centimètres de la vitre des masques. Les bateaux sont nombreux attachés aux bouées de la réserve. Néanmoins il y a plus de poissons que de baigneurs.
Des petites bêtes ….
Poissons fluos ; crabe araignée ; hippocampes…
Et des plus grosses….
Une grosse murène verte sort de son trou et regarde d’un regard noir les plongeurs trop curieux .Le vol immergé des raies est majestueux ; la progression saccadée des tortues, toujours pressées ou fuyant les paparazzis, est plus laborieuse ; l’avancée sinueuse des requins nourrices s’observe avec respect .Ces requins dormeurs, bien qu’inoffensifs , sont quand même manifestement somnambules. Les faces à faces, à moins d’un mètre, avec leur 2m50 de long et leur gueule carrée restent impressionnants. Surtout quand ils se mettent à table autour d’un poisson,il est évident qu’ ils ne sont pas végans
Sur le chemin du retour de cette journée à ne pas manquer , un pélican profite d’un trajet gratuit et s’incruste dans le groupe.
.On va devoir vous quittezr: c’est bientôt l’ Happy Hour au « Maggie’s Sunset Kitchen ».
Hicaco Tours