Le soleil tarde à percer les nuages bien présents ce matin.
Peu de mouvements sur les bateaux au mouillage est observé.
L'autorisation de jeter l'ancre à la Playa Francesa est arrivée .....nous ne sommes plus hors-la- loi.
Formulaire de demande
Le "contrat" de mouillage .....
La marée est haute ,nous profitons à nouveau des 4 km de ballade sur plage vers Caleta del Sebo.Il est vrai que la boulangerie est un peu loin !
La différence d’accueil avec Madère est saisissante: les commerçants sont nettement moins souriants et attentifs à l'égard des touristes.
Et puis nous avons fait une connerie .On le savait : ce n'était pas l'endroitMais un moment d'inattention , d'absence peut-être: en tout cas une erreur de tourdumondistes débutants : la terrasse du restaurant du Garisol nous a attiré .Nous devenons peut être difficiles mais la parillada de poissons avec légumes pour deux ne nous laissera pas un bon souvenir. On peut comprendre que le poulpe ne se soit pas laissé faire pour la préparation mais qu'il n'ai pas pu attraper l'assaisonnement de la salade en passant .L'oeil du poisson nous regardait et nous disait: ' Regardez ce qu'ils ont fait de moi, je ne suis dejà pas au hit parade des poissons mais ils m'ont appliqué le bien cuit du steack de la table d'à côté! Muy bien ? No , sans hésitation . (qualité des produits , fraicheur , présentation ,service ...)
La déception , le soleil devenu ardent et..la digestion rendent les 4 km retour vers Madgic plus longs .C'est fou pour des kilomètres qui en principe sont des mesures précises.