Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Madgic veut larguer les amarres !

Madgic veut larguer les amarres !

Madgic vient de passer le cap 2016-2017 à la marina du Marin dans le sud de la Martinique.

La chaleur l’écrase, des algues commencent  à pousser à fleur d’eau le long de la coque : Madgic trépigne et  veut naviguer.

Pourtant l’équipage n’a pas sombré dans l’oisiveté ni dans le rhum local (enfin pas trop).

Madgic veut larguer les amarres !

 

Le programme de cette semaine, entrecoupé par les fêtes de fin d’année, n’a pas été touristique.Même si l’équipage n’était pas puni, la découverte de l’île n’était pas au programme.

Mais Madgic veut être à nouveau en pleine forme, prêt à poursuivre l’aventure et a donc rédigé sa « To do list » .

Celle-ci est longue et prend beaucoup plus de temps à réaliser que ne le voudraient capitaine et capitaine en second persuadés qu’ils n’arriveront pas à la terminer

Un avitaillement complet doit remplir les coffres à nouveau pour les semaines à venir.

Même si Madgic n’a pas trop souffert, par rapport à d’autres bateaux, quelques  petites réparations  et travaux de préventon ( bande anti-uv , lazybag , changement de cordages …) sont indispensables .

Les 33 degrés à l’ombre , les quelques grains journaliers , les allers-retours en annexe vers les différents magasins et les apéros du soir avec les bateaux copains imposent un  rythme soutenu .

La marina du Marin est agréable ,  l’accueil sympathique et les ressources sont au-delà des espérances des navigateurs revenant des Antilles anglaises . Mais la vie au port , même si elle semble plus facile , plus confortable et sécurisante , n’apporte pas la sérénité trouvée en mer.

La décision est donc prise d’essayer de s’extirper au plus vite de la marina .Les algues commencent à vouloir emprisonner Madgic .

Madgic veut larguer les amarres !
Madgic veut larguer les amarres !
Madgic veut larguer les amarres !
Madgic veut larguer les amarres !

Les quelques miles pour sortir du cul de sac du Marin et mouiller à Saint Anne redonnent un avant-gout de l’aventure un peu perdu ces derniers temps.

La première baignade  2017 dans une eau à 30° est  rafraichissante.

L’équipage regarde les cartes marines  et dessine le futur sillage de Madgic : Dominique ,Guadeloupe , Barbuda , Iles Vierges britanniques , République Dominicaine  ,Cuba , Bahamas ….

Infos pratiques

-Avitaillement Leader Price ( ponton pour annexe près zone de carénage ) et Simply à deux pas du port

-Service « plaisance »complet chez Caraibe Marine Ce  shipchandler extrêmement bien achalandé a été, avec un peu de retard, pour le capitaine le salon d’exposition du père Noel

- Electronique chez Diginav

- Moteurs chez Mécanique Plaisance

- Dans le complexe du port : Voilerie Northsails , matériel de pêche , laverie , boulangerie et bien évidemment bars et restaurants