Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Un rythme d'enfer!

Un rythme d'enfer!

Un rythme d'enfer!

Arrivée avec le lever du jour ,après 22hr de navigation presque sans histoire à Almerimar.

Le bateau glisse sur la mer à peine ridée .Nous aurions bien continué mais Almerimar sera notre point de départ pour visiter Grenade.

Après 1h30 de repos , direction le bureau du port.La patinette est de sortie . Le port est immense . Le bâtiment de la capitainerie est joli , le mobilier suranné .On me prie d attendre un quart d'heure,le proposé prend sa pause café .20 minutes plus tard , l'employé me reçoit très gentillement.Les liasses de papiers remplies rangées dans toute la pièce ,le matériel de bureau désuet côtoyant l'ordinateur un peu ancien et ...la musique des premiers James Bond font régner une ambiance des années 60 .

Comme à Cartagena , le prix de la place de port est sans commune mesure avec les prix de la Catalogne.

Un rythme d'enfer!
Un rythme d'enfer!

La ville entoure le port , l'ambiance est paisible .La chaleur s'installe progressivement .Nous partons à la recherche d'un shipchandler bien achalandé que nous trouvons sans trop de problème : nous avons besoin d'un écrou auto bloquant pour le vit de mulet ( pièce qui lie la bôme au mat ...). Hier soir en nav , nous nous sommes presque fait avoir .Un petit bruit métallique soudain avait retenu notre attention mais nous n'avions pas cherché davantage à l'identifier .Erreur presque de débutant .Heureusement l'écrou était encore sur le pont et l'axe étaient encore en place.

Un rythme d'enfer!

Petits travaux de bricolage sur le bateau dont la  réparation du spi.

Prise en main de la voiture de location , courses d'avitaillement au Supermercado du coin qui ouvre juque 21h30  .Il est à quelques minutes du port et on y trouve  vraiment de tout .Nous refaisons les réserves en prévision de la traversée de 5 jours Gibraltar Madère ( prévue fin de semaine prochaine ) .

Nous prenons le rythme andalous et dinons à 22hr.

Bref , nous n'aurons même pas de temps d'apprendre notre lesson d'espagnol ...

Un rythme d'enfer!