Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Nautitech 40 en vadrouille

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Dépression  - Tarajal

Dépression - Tarajal

Rassurez-vous l'équipage de Madgic va bien.

Mais en ce mois d'octobre , des dépressions s'insinuent parfois sous l'anticyclone des Acores et engendre du mauvais temps entre les Acores ,Gibraltar et Madère .

Dans 48 heures ,une dépression bien creuse (989 mmHg) va perturber la météo de la semaine prochaine avec une belle houle de nord ( 6 à 8 mètres au centre de la dépression et 3 mètres aux Canaries)  suivie d'une  période de vents de  sud.

Dépression  - Tarajal
Dépression  - Tarajal

Dans l'attente ,l'équipage de Madgic n' a pas eu l'envie , par ces 2 jours de vent faible  ,de rallier Grand Canaria  ,sans doute au moteur .

De plus , le port de Las Palmas ,qui ne fait pas envie avec sa 4 voies , est semble-t-il saturé ,de fin septembre à fin novembre , par la concentration de l'ARC (Atlantic Rally for Cruisers - Grand Canaria to Sainte Lucia ) .Seul la marina  de Pasito Blanco  ,au sud ouest , avait retenu notre attention.

Le port de Tarajal accueillera donc demain Madgic pour quelques jours ; le temps de visiter Fuerteventura en attendant le "grand départ" vers le Cabo Verde .

Dépression  - Tarajal
Dépression  - Tarajal

Infos pratiques

Port rarement saturé. Par contre , contrairement aux infos données par les guides ( notamment Imray ), une veille 24hr/24 est effectuée par un "Vigilante de seguridad" (Securitas).

Il est très nettement souhaitable de le contacter par VHF avant l'entrée dans le port.

Port rouleur par vents du sud.

Tous commerces en ville .

Ship en face de la coopérative de pèche.