Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Week-ends italiens

Week-ends italiens

Nous somes fin mars ;la décision est prise d'affronter les 700 kilomètres qui nous séparent de la Spezia et de Kima.( eh oui : il ne s'agit déja plus ,comme pour le commun des mortels , d'un grand jouet en polyester!)

L'autoroute longe la Méditerrannée : un pont , un tunnel (140 parait-il) : les vues surplombant la mer sont exceptionnelles (sur les ponts bien sur !).

L'hotel Puntabella à Varraze nous acceuille le temps d'une escale nocturne : pas le grand luxe ,mais un bel emplacement et l'ambiance italienne.

 

Arrivée à Marina di Carrera, Vanni Gorri ,le brooker italien nous attend pour nous conduire à Bocca di Magra.

Un chantier naval y est implanté le long de la rivière.Amusant ce mélange d' ambiance buccolique et marine!

Kima n'est pas à flot .Emitoufflé dans son enveloppe thermorétractable , pour le protéger de l'hiver, Kima nous laisse d'abord admirer ses carénes.

photo.JPG                           

Nous nous hissons à bord - le terme pourrait laisser supposer un exploit sportif démesuré, nous empruntons tout simplement une échelle.

Intérieur , extérieur : les soins attentionnés donnés à  Kima procurent une excellente première impression. Les voiles sont de bonnes qualités. Pas de location , un propriétaire unique qui le mets à l'eau 4 mois par an , destination la Grèce.

Le catamaran parfait ? Deux points  provoquent  néanmoins notre indécision : l'état extérieur des moteurs qui manifestement sont en contact avec l'air marin et la présence d'eau douce au fond des coques.

Nous attendons donc des explications supplémentaires  , d'autant plus qu'il n'est pas bleu mais vert .