Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Nautitech 40 en vadrouille

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Vacances !!!!!

Vacances !!!!!

Reprise en main de Madgic en sortie de location estivale .La tramontane souffle bien ici à Port Leucate: force 7- 9 annoncé avec une "belle mer" au large .

Le départ attendra la fin du ce dernier WE d'aout.Le temps de se reposer un peu et de tout vérifier  avant le départ lundi sur une fin de tram.

Madgic a "un peu" souffert de la loc : lazy bag déchiré ,bordure de grand voile abimée,  jupe arrière impactée  ,manette de gaz anormalement  dure , jeu dans la barre , pare-battages manquants ...Le moment  n'est pas au bonheur total pour des propriétaires attentionnés et précautionneux. La firme de gestion n' a pas prévu de réparation avant notre départ ;seul le sourire inaltérable  du gérant fait passer la pilule...

La priorité par ces 35 noueuds de vent est d'arrêter la déchirure du lazy-bag .Les notions médicales des stages médicaux ATMSi permettent  ,en attendant le matériel adéquat ,d'utiliser de l'Elastoplast (prévu au départ pour les entorses)  ...et en plus ça tient!

Lundi midi , le vent est tombé à 25 noeuds .Top départ vers Cagliari si nous ne voulons pas rester sans vent sur ce parcours de 400 Nm .Les prévisions sur Weather4D et celles fournies par Searout concordent 24 hr de tram et puis ça va mollir grave ! Je vous passe le dernier locataire qui avait fait un noeud sur le poteau retenant l'amarre babord au moment du départ !

A mi parcours de ces 40 heures de nav prévues , nous récupérerons une météo par Navtex (modèle Webber Infobox Wib2 pour PC)que nous venons d'acquérir pour l'occasion .

La mer 3/4 arrière pousse Madgic vers la destination finale .Le catamaran est très confortable et peu fatiguant sur ces 2 mètres de creux .Quelques vagues viennent taper sous la nacelle : le bruit est toujours un peu inquiétant surtout la nuit.

Nous recevons la météo d'Alger et grecque mais l'émetteur français non ! (en fait il est en panne depuis le 15 aout...)

Lever de soleil sur la grande bleue : nous avançons bien à 8 noeuds de moyenne.

Le pilote fait brutalement n'importe quoi. Manifestement les batteries sont mortes , le pilote s'est déprogrammé.

Ce n'est pas notre consommation parcimonieuse de la nuit qui est responsable : des batteries de 5 ans que le concessionnaire n'a pas eu le temps de changer avant la saison malgré ma demande et 6 semaines de loc..