Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Pas Tagonie mais presque

Pas Tagonie mais presque

Février en Méditerranée ! Le froid est là et bien là!

 

Les poissons s'agglutinent par milliers le long des quais.L'Histoire parlera bientôt de l'entrée du port de la Grande Motte bloquée par les muges.Pour quel motif sont-elles ainsi rassemblées?L'eau y est-elle plus chaude?Sans réponse à cette question, quelques pêcheurs ont trouvé une solution radicale pour réchauffer quelques poissons facilement attrapés.

 

Chauffer le bateau est la mission du jour.Condamner une coque pour réduire la mission des 2 petits chauffages céramiques.

Les réservoirs d'eau ne sont pas gelés mais ...le gaz l'est.Trouver une solution s'impose !

- Le butane gèle :ok mais les bouteilles campingaz sont un mélange butane propane Bizarre .A quelle température ce mélange gèle -t-il vraiment?

- Toutes les bouteilles des revendeurs sont stockées à l'extérieur : pas d'intéret de  changer notre bouteille par une neuve.

- Rentrer la bouteille la nuit dans le bateau chauffé : pour certains revendeurs si le mesure est insuffisante c'est que  la membrane du détenteur  a souffert  et doit être changée.Ne nous précipitons pas .A priori l'inertie thermique de la bouteille est énorme donc cela ne fonctionne pas.

A priori c'est le froid dans la tuyauterie qui empeche l'évaporation du gaz.

LA solution : l'achat d'une plaque électrique en attendant des températures moins patagoniennes.

Tous les avis sont les bienvenus sur le sujet. Le passage au propane en hiver doit en principe couper court à toutes discussions (les déténdeurs ENO étant compatibles butane et propane).

Bref , le sujet interressera les candidats à une année sabattique en Méditerrranée .

Nous en a voté : ce sera la première à gauche après Gibraltar puis première à droite au niveau du Cap Vert.

Cela va déja mieux : nous nous réchauffons