Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Nautitech 40 en vadrouille

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
En attendant trop d'eau !

En attendant trop d'eau !

Il y a des périodes durant lesquelles les plans n'avancent pas ....aussi vite que souhaités.

Nous attendons ce bateau... avec impatience. Pas un mouvement .Nous piétinnons.

 

"Il leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous ; sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement. En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des "distractions" pour que le temps passe."  (Texte en rapport avec le titre)

 

Pour les lecteurs non assidus , nous attendons le bateau parce ce que nous n 'essayons pas encore de l'acheter puisque Elaeis ( si vous ne savez pas qui c'est tant pis pour vous) n'est pas encore vendu.

 

"the bateau " sera donc un catamaran (l'idée de départ étant quand même que le bateau soit insubmersible) et nous nous focalisons sur le Nautitech 40.

Nous avons élargis nos possibilités de choix en n'excluant pas la possibilité d'un N40 quatre cabines : plus facile à trouver en occasion , moins cher

 

 Mais en guise de distractions -en l'attendant - nous lisons les blogs des bateaux  copains partis avant nous

 Je vous conseille l'ode à la panne du bato castafiore :un mot écrit des Antilles avec une plume fluide et pleine d'humour comme thérapeutique à la crise de nerf du skipper.

 

L'hiver sans navigations est propice aux vagabondages mentaux .

Bien au chaud avec des nuits sans quarts et des distances avalées à grande vitesse , Onvaou se pose les questions fondamentales indispensables à la sortie de la Méditerrannée ,

- cap tout droit vers Madère

- cap au Sud : Canaries ou côtes Marocaines

- quid de la côte et des ports de Tarfaya à Saint Louis (en clair quelle est la situation au Sahara occidental et en Mauritanie)

-  route vers le Cap Vert et puis le Sénégal et le Siné Saloum ou l 'inverse?