Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Nautitech 40 en vadrouille

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Perle océanique

Perle océanique

Deux moto-taxis attendent l’équipage au dock du port de Santa Isabel. La route les  conduit vers Maracaibo à quelques kilomètres de là. Minival (*) embarque les passagers dans sa lancha  et mets le cap sur Crab Cay. L’îlot, tout proche, accessible également en kayak pour les plus sportifs , s’observe sans difficultés des pontons du Deep Blue Hotel et semble bien petit pour procurer une longue détente.

Le parc naturel Seaflower ( Mc Bean Lagoon), au nord-est de l’île,  protège l’écosystème des  mangroves , une partie de la barrière de corail et du lagon. Il abrite quelques îlots  comme Cayo Crancrego (Crab Cay )

La vue au sommet de cette petite colline plantée au milieu des bleus du lagon derrière le récif est parait-il exceptionnelle.

A peine débarqué et après quelques minutes d’escalade, le point culminant est atteint .La vue sur 360 degrés est époustouflante et  laissent découvrir les eaux cristallines aux 8 couleurs baignant les  contours de Providencia .Les vagues s’écrasent au loin sur le récif et frangent d’un liseré blanchâtre  l’horizon. Les multiples sommets verdoyants de l’île se font face et admirent eux-aussi le paysage.

Crab Cay
Crab Cay
Crab Cay
Crab Cay
Crab Cay
Crab Cay
Crab Cay

Crab Cay

Perle océanique

La descente réserve une autre surprise aux promeneurs. Progressivement, le visiteur se sent envouté par tout ce qui l’entoure. La mer l’invite à se glisser dans l’eau. Une petite tortue l’accueille. Les pontons de bois réchauffés par le soleil assurent le séchage du baigneur tandis que son regard se perd dans la palette de couleurs qui l’entoure . L’alizé apporte ses bienfaits rafraichissants et fait danser les cocotiers.

Une seule occupation semble primordiale dans cette torpeur lancinante : regarder passer le temps .

Perle océanique
Perle océanique
Perle océanique
Perle océanique
Perle océanique
Perle océanique

Infos pratiques

  • Depuis 2000 , l’archipel de San Andres , Providencia et Santa Catalina est déclaré par l’Unesco :Réserve Mondiale de la Biosphère - www.oldprovidence.com
  • Trajet en lancha : distance courte ; prix 30000 à 40000 COP / personnes
  • La petite traversée en kayak doit être un moyen bien agréable d’accéder à Crab Cay ; encore faut-il avoir le courage de faire le chemin retour après le séjour sur l’île !
  • Prix d’entrée du Parc : 18000 COP
  • Boissons et petite restauration sur place
  • Emporter masque et palmes pour snorkeling autour de Crab Cay ; seule la zone balisée par laquelle arrivent les lanchas est vraiment réglementée ; faune intéressante mais n’est pas le but de la visite : une piscine quand même bien agréable et bien décorée !

(*) Contrairement à Orlyval , Minival est un véritable humain  conducteur de moto , de lancha …., black et natif de l’île .

Perle océanique