Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Nautitech 40 en vadrouille

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Télénovelas...

Télénovelas...

Episode 262 : Le capitaine met enfin le pied sur le territoire bélizien. Il aurait pu crier « terre » pour proclamer sa sortie du Guatemala mais il ne le fit pas. Dans cette ancienne colonie britannique, les « gardiens des frontières », chemises vertes et lunettes noires sont nettement moins accueillants que Mohamed à Marrakech. Néanmoins, en 2 heures, les formalités sont réalisées. Madgic améliore son record de 2 heures ! Retentera-t-il sa chance l’année prochaine ? A ce jour, le producteur ne peut confirmer dans quel pays la saison 4 sera  tournée.

Résumé des épisodes précédents :

Episode 256 : Madgic monte enfin les voiles, cap sur le premier port d’entrée bélizien Punta Gorda. Après cette longue escale latino, les haubans profitent du rythme imposé par les premières vagues pour se déhancher de manière indécente. Chica et Chico décident dans cet épisode de faire demi-tour vers le… Guatemala.

 

"Je te l'avais dit que le hauban était trop long"

"Je te l'avais dit que le hauban était trop long"

Episode 257 : Chica et Chico sont contrariés et cherchent des solutions. A peine arrivés à Livingston, les visas de la veille sont « cancelled ». Madgic remonte le Rio Dulce ( c’est toujours aussi beau ).

Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...

Episode 258 : Une nouvelle adresse est sortie du chapeau. Madgic a décidé de s’arrêter à Texan Bay dans El Golfeté à mi-chemin vers Fronteras . Dans cette petite baie entourée d’arbres et sur laquelle flottent d’innombrables nénuphars, il ne pense pas y trouver un python qui, de son étreinte, pourrait immobiliser les haubans mais Tom , le « rigger » .Crane rasé , paille en bouche , pieds nus et bracelet en tissu à la cheville , il jauge le hauban et dans un américain approximatif (à priori ; puisque le capitaine n’a pas tout compris ) : «  I can help you ;do you want I fix it today ?».

Tout content, Madgic s’amarre au ponton en bois de l’atelier. Après un premier « bitch » ponctuant une « petite » contrariété sur la nouvelle pièce du ridoir, le travail est vite terminé : câble raccourci d’un coup de disqueuse et embout rapide connecté : le hauban peut être réglé !

Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...

Episode 259 : Madgic retrouve Daphi dans la baie voisine de Buena Vista. Vont-ils passer finalement la ligne de départ à Livingston ensemble ? Coup de théâtre, le moteur réparé de Daphi chauffe à nouveau après quelques heures de fonctionnement. Daphi recule d’une case jusque Fronteras.

 

Episode 260 : Madgic redescend le Rio (c’est toujours aussi beau).

Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...

Chica et Chico profitent des formalités de sortie pour découvrir la gastronomie garifuna. Un délice ce tapado …

 

Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...
Télénovelas...

Episode 261 : Madgic passe une nouvelle nuit au mouillage de Tres Puntas . Neptune berce vigoureusement Chica et Chico, toute la nuit durant, pour les empêcher de dormir. Au petit matin, l’équipage, un peu ronchon, remet le cap sur Punta Gorda .

Ne ratez pas l’épisode 263 : Chica et Chico tombent en panne de communication satellite avec le nouvel Iridium Go. Le ciel ne veut plus communiquer avec Madgic. Disconnectado de la météo !.

 

Infos pratiques

 

  • Tom  Gensemer

- à Texan Bay : sur la gauche tout de suite en entrant .L’atelier est un palapa en bois reconnaissable par la « grue » constituée d’un ancien mât ,de poulies et de winches de récupération.

- mail :gensemer.tom@gmail.com

- paiement Paypal : pas stressé le Tom, il vous envoie la facture Paypal et vous payez alors que vous êtes déjà loin de son atelier…

-A noter : pas de possibilité de sertissage à Fronteras . RAM dispose de la machine mais le gréeur est parti…. sans réel successeur à ce jour.

  • Servamar – Raul Veliz
  • navieraservamar@gmail.com
  • Tarifs « sortie  formalités complètes »: 1 ère sortie : 610 Qtz ; 2éme sortie avec réduction « 2ème passage en 24 hrs » : 410 Qtz !
  • Services agréables, compétents et rapides : à utiliser sans hésitation.
  • Envoyer un mail 24 hrs avant arrivée à Livingston ;
  • Localisation du bureau : 1ère rue à gauche en sortant du pier ; juste audessus du lavoir « municipal »  où les femmes lavent encore leurs linges à la main.

 

  • Bélize : frais d’entrée
  • Contrairement à Placencia , toutes les formalités peuvent être réalisées en un lieu unique à Punta Gorda ;
  • 4 étapes :
    • Immigration
    • Customs
    • BPA : 150 dollars béliziens (75 USD) pour le BPA ( Belizean Port Authority ) ;
    • BAVA Quarantine (sanitaire ) :20 dollars béliziens .
  • Cette année : pas de contrôle à bord.