Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Trinidad

Trinidad

Les équipages de Mr Happy au mouillage à Casilda et de Madgic se retrouvent , pour leur plus grand plaisir , pour flâner dans les rues de Trinidad.
Le vieux centre piéton de Trinidad offre une halte moins urbaine que ces lointaines voisines La Havane et Santiago de Cuba bruyantes et polluées.


Mais Trinidad est aussi très touristique et le promeneur est constamment sollicité : pour donner quelques CUCs , pour acheter des cigares , pour un tour en calèche , pour un petit  souvenir , pour voir le menu du restaurant.. .Les rabateurs divers  sont nombreux ."Taxi?Taxi?Casa particular? " résonnent à tous les coins de rue  .


Les prix s'enflamment pour les extranjeros .Cuba n'est pas un pays bon marché pour le touriste le plus souvent canalisé sur des parcours  stéréotypés. Le manque d'internet , le prix exorbitant des locations de voiture , les transports en commun "pour les locaux " pas vraiment accessibles aux étrangers , les bars et restaurants touristiques et les tarifs à double visage comme la double monnaie affolent rapidement les comptes bancaires.
 

 

Trinidad
Trinidad
Trinidad

Néanmoins Trinidad est une ville superbe qui vaut le déplacement et dans laquelle il fait bon profiter du temps qui passe.

 

Trinidad
Trinidad
Trinidad
Trinidad
Trinidad
Trinidad
Trinidad
Trinidad
Trinidad
Trinidad
Tienda - magasin ....
Tienda - magasin ....

Tienda - magasin ....

A quelques pas de la Bodequita del Medio - qui constitue le "Vous êtes ici " de la ville pour l'équipage- ,au fond d'une petite ruelle remplie d'échoppes de souvenirs , un petit resto vous attend: le Trinimar.
Ana , sourire au lèvre  , vous a sans doute convaincu de la suivre à la terrasse de son petit restaurant , loin de l'effervescence touristique  .Après vous avoir installé et pris commande , elle descendra cuisiner et vous préparera  un repas simple mais peu couteux. Comme le plus ouvent à Cuba :un plat de crudités en entrée suivi  de poulet ou de poisson accompagné de riz aux haricots .
En fin de repas ,n'hésitez pas à gouter une petite cacanchara .Ana concocte  ce mélange de miel , citron et  eau de vie avec brio :  un délice ......

Trinidad
Trinidad
Trinidad
Trinidad

A l'ombre de la place San Francisca , à proximité du grand hôtel Iberostar , les touristes s'agglutinent pour essayer de capter internet .Les cartes de l'unique fournisseur d'accès ETCSA sont peu couteuses (2cuc/ hr) mais souvent le rendement est décevant : 3 mails reçus , 2 mails à envoyer restant désespéremnet dans la boite d'envoi , 5 reconnections ....en une heure.Il est vital de boire une petite cacanchara auparavant.

Trinidad
Trinidad