Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Cayo Cuervo

Cayo Cuervo

Madgic progresse sous voile de quelques miles plus à l'est .


Après les cayes d'Algodon Grande et  de Manuel Gomez , le grand lagon de Cayo Cuervo et sa dizaine  de crevettiers accueillent Madgic.
Si vous vous demandez d'où viennent les crevettes et petites langoustes de Cuba , assurément ,elles vivent par ici .


A la tombée de la nuit ,  les bateaux en ferro-ciment  se mettent en route et  sillonnent jusqu'au matin  la mer intérieure du  Golfo de Ana Maria. Ils rentrent à l'aube les cales pleines de crustacés... à cuisiner de mille façons.
 

 

Cayo Cuervo
Cayo Cuervo
Cayo Cuervo
Cayo Cuervo
Cayo Cuervo
Cayo Cuervo

Infos pratiques


Comme lors de toute les entrées dans ces cayes , une attention soutenue est nécessaire pour identifier les bancs de sable et récifs.


L'axe d'entrée de Cuervo n'est pas plein Est comme pourrait le faire croire la cartographie ; un  cap d'entrée  orienté au 60° - 70° est à respecter pour rester en eaux profondes .La bouée verte sur le récif  , à ne pas serrer de trop près , est un repère précieux. Le banc de sable au Sud n'est  identifié  par aucune  bouée rouge : une bonne luminosité est donc  nécessaire .


La place ne manque pas tant le  lagon est immense .Attention aux pieux dans le Nord de la baie.  Le récif n'assure aucune protection d'Ouest.

Cayo Cuervo
Cayo Cuervo