Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Nautitech 40 en vadrouille

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Cabo Cruz

Cabo Cruz

Comme convenu  ,Joséphine sur sa barque bleue ,accompagnée d'un jeune militaire de la Guarda , nous apporte le despacho nécessaire à la prochaine étape.
L'équipage parcoure du regard une derrière fois la superbe baie de Mareo del Portillo tandis que Madgic emprunte le chenal qui le mène à la mer des Caraibes.
Il est 7h00 du matin.
La lune joue les prolongations dans un ciel limpide et ensoleillé.Quelques petits cumulus sur la ligne d'horizon font face aux pentes verdoyantes du bord de mer .
Le ronronnement du moteur compense le manque d'enthousiasme d'Eole .Une petite houle berce Madgic en route vers Cabo Cruz sur la route des Jardins de la Reine.

 

 

Cabo Cruz
Cabo Cruz
Cabo Cruz
Cabo Cruz

Le phare de Cabo Cruz annonce l'arrivée. Protégé entre mangrove et récifs , Madgic découvre les eaux cristallines du mouillage  .
Arrivé en barque à rames  sous 37°c  ,les représentants de la Guarda effectuent les formalités avec rapidité et courtoisie en dégustant une Crystal du bord  bien fraîche.
Cabo Cruz est un petit village de pêcheurs. La visite du phare , propriété militaire , ne semble pas possible  ,en tous cas aujourd'hui .
Devant le quai , de nombreuses lanchas à rames et  quelques vieux bateaux en ferro-ciment ,qui inspirent peu la confiance , sont prêts à partir en mer.

Cabo Cruz
Cabo Cruz
Cabo Cruz
Cabo Cruz

Une seule rue traverse le village .Un petit resto , près du phare , attend de  servir le déjeuner .Les étalages de la première tienda ,un peu vieillotte, sont très peu achalandés ; le cabanon vert de la seconde a ses "rayons" plus remplis avec des prix affichés en "pesos nationales" et en CUC.  .
Après avoir dépassé la station météolorique et les bâtiments de la Guarda , un écriteau rappelelle que Cristophe Colomb débarqua ici lors de son 2ème voyage en 1494.
Quelques  habitants profitent de la baignade dans les belles eaux peu profondes du fond de la baie .D'autres vous proposent des fruits et légumes ;certains  du diesel...

Cabo Cruz
Cabo Cruz
Cabo Cruz
Cabo Cruz
Cabo Cruz