Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
les mythiques Baths

les mythiques Baths

Les Baths …..lieu mythique des BVI .Cadeau de la nature .

D’énormes blocs arrondis de roche jetés les uns sur les autres par un géant sur une plage de sable blond bordée d’eaux cristallines . Un véritable dédale de grottes éclairées par un soleil qui cherche son chemin et baignées par le flux des vagues conquérantes.

Sons et lumière : bruit de l’eau qui encercle les rochers ; jeux de lumière se modifiant à chaque nouvelle brèche entre les masses minérales . 

 

 


 

les mythiques Baths
les mythiques Baths
les mythiques Baths

Pour en profiter ,le National Park a disposé des bouées  de  mouillage à proximité du site .

Il n’offre aucune protection face à la houle. Les bateaux ne peuvent utiliser les bouées que durant 90 minutes et il est interdit d’y passer la nuit.

Le débarquement en annexe sur la plage est rendu dangereux par les rouleaux et est donc toujours interdit.

Pour accéder à la plage, la solution est sportive :  fixer l’annexe à l’une des bouées bleues à la limite de la zone baigneur et accéder à la plage à la nage en emportant son appareil photo et affaires personnelles dans un sac étanche.

Un ressac important rend le plus souvent mouillage et baignade dangereux. La couleur  orange ou rouge du drapeau qui surplombe les rochers signifie aux plaisanciers ce danger et l’interdiction éventuelle de baignade.

 

Vu les conditions de houle, Madgic a temporisé 24hr au Drake Anchorage avant son arrivée aux Baths . Mais une houle de Nord agite encore le plan d’eau. Quelques voiliers occupent néanmoins les quelques corps morts bien que la couleur du drapeau qui flotte sur le site soit sans équivoque.

les mythiques Baths
les mythiques Baths

Madgic rebrousse chemin et vient jeter l’ancre à Virgin Gorda Yacht Harbour. Quelques bouées sont également disponibles dans ce mouillage agité par les vedettes rapides qui assurent les liaisons inter iles

L’équipage visitera donc les Baths par voie terrestre. A la marina, le débarquement est moins dangereux mais plus couteux. Un agent de sécurité perçoit 2 dollars par personne pour l’utilisation du ponton.

Cette marina privée constitue un complexe d’activités importants sur Virgin Gorda :   banques , supermarché , boutiques , bars , restaurants et location de voiture ….s’y côtoient.

Privé d’une séance de natation , l’équipage sportif de Madgic choisit en compensation les 4 km de marche pour rejoindre le site des Baths laissant les taxis touristiques aux américains. L’occasion de transpirer un peu vu la température mais surtout de traverser Spanish Town .

 La ville principale de l’île est bien modeste : quelques écoles, deux épiceries ( Wholesale ) et quelques rues parcourues par des pick-up et camions américains  rutilants ou totalement délabrés

les mythiques Baths
les mythiques Baths
les mythiques Baths

Approchant des Baths , les jardins des belles propriétés avoisinantes se décorent d’énormes blocs de roches arrondis mis en valeur par les bougainvilliers flamboyants.

Arrivé à destination après 40 minutes de marche, l’équipage de Madgic emprunte le sentier du Park pour descendre se rafraîchir dans l’eau de la  plage de Devil’s Bay avant de poursuivre avec un bonheur presque enfantin dans le chaos rocheux  des Baths.

Must to seen !

The Baths
The Baths
The Baths
The Baths
The Baths
The Baths
The Baths
The Baths
The Baths

The Baths