Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Deep Bay

Deep Bay

La météo annonce une mer forte et courte dans le chenal qui sépare Antigua de Barbuda.

Madgic a pris la décision de s’arrêter dans Deep Bay après avoir contourné les  Five Islands toutes proches de Jolly Harbour.

La navigation inconfortable sur cette courte distance conforte l’équipage dans sa décision de reporter au lendemain la traversée au près vers Barbuda.

La baie est déserte et s’offre à  Madgic.  Après avoir évité avec précaution le cargo coulé au centre de l’entrée et dont seule une tôle affleurant est signalée par une petite bouée, Madgic avance prudemment dans les 3 mètres d’eau de « Deep » Bay.

Le soleil met le feu aux couleurs bleues de l’eau et à l’écrin de végétation qui grimpe sur les collines ceinturant la baie.

Deep Bay
Deep Bay
Deep Bay

Derrière la plage, une rangée de palmiers, aux branches agitées par l’alizé, sépare le sable doré de l’étendue d’eau salée du Salt Pound.

Un ressort hôtelier récent ternit un coin du paysage.

Quelques grands catamarans charters, beachés sur la plage, réembarquent leurs passagers et  rendent le calme à la plage.

Deep Bay
Deep Bay

La courte ascension vers le fort offre une vue panoramique sur Deep Bay et sur St John , capitale et port de l’île.

Peu à peu le mouillage de Deep Bay se remplit , une dizaine de voiliers ont jeté l’ancre pour se mettre à l’abri pour la nuit.

Deep Bay
Deep Bay
Deep Bay
Deep Bay
Deep Bay
Deep Bay
Deep Bay