Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Nautitech 40 en vadrouille

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Benures Bay.....

Benures Bay.....

Madgic paresse quelques jours à Benures Bay sans envie immédiate d’aller voir plus loin, juste profiter du lieu et du moment.

L’équipage, quant à lui, prend de la hauteur et suit le sentier qui surplombe Benures Bay , Soldier Bay et la baie plus encombrées « The Bigh » . Cette baie est beaucoup plus animée, voire bruyante, que ses voisines mais offre un excellent abri avec une capacité d’accueil importante de 120 bouées.

Le chemin de retour longue la côte au vent. La chaleur est presque insupportable. Les roches réverbèrent le soleil et transforment le sentier pierreux en four.

Mais les couleurs bleues de Money Bay focalisent l’attention des promeneurs sur sa beauté.

The Bigh
The Bigh
The Bigh
The Bigh

The Bigh

The Bigh et Drake Channel

The Bigh et Drake Channel

Benurie Bay
Benurie Bay
Benurie Bay
Benurie Bay

Benurie Bay

Money Bay
Money Bay
Money Bay

Money Bay

Money Bay

Money Bay

Au retour de la ballade, nous rencontrons l’équipage de Xyphos ,un Ovni 455 qui bourlingue depuis de nombreuses années dans l’arc antillais.

Une tortue recommande la  baignade à l’équipage : l’heure est au rafraichissement. Sous le bateau de gros tarpons d’1 mètre de long  regardent l’immersion des plongeurs  d’un mauvais œil . Un requin bien actif pour un requin dormeur quitte l’aquarium dans lequel s’ébattent les poissons multicolores.*

 

* PS : les paysages idylliques , les cocotiers , l’eau translucide , le panel de bleux , les poissons multicolores…. constituent en fin de compte un environnement assez constant sous ces latitudes  .Le rédacteur s’excuse donc , par avance , auprès des lecteurs éloignés pour le caractère monotone qu’il pourrait ressentir lors de la lecture de ces billets.

Les équipages de Xyphos , Tangara ,leurs amis québécois, et Madgic  se retrouvent dans le cockpit accueillant de l’Ovni ,mouillé en bord de plage,  pour admirer le coucher du soleil et ….surtout, avouons-le ,  pour arroser leur rencontre .

Xyphos et Tangara ont l’habitude de descendre de Floride, via  l’Intercostal, sur les Antilles pour  la bonne saison .Madgic , qui nous a confié ne pas vouloir  retraverser L’Atlantique , se laisserait presque convaincre de faire son « hivernation » lui aussi  en Floride .

Benures Bay.....

Après ces 3 jours passés dans le superbe mouillage de Benuries , il est temps de reprendre la route D’un saut de puce , Madgic se retrouve accroché à une bouée des Pelicans Islands pour une séance de snorkeling .Ces rochers ,appelés aussi « The  Indians »  pour leur silhouette  de tippees indiens , sont  battus par la houle . Les jardins de coraux  et de  gorgones offrent  sous l’eau un spectacle magnifique .Le courant met un peu les nageurs à l’épreuve pour  leur retour au bateau . Xyphos poursuit sa route dans les BVI et les USVI et se sépare de Madgic .

Au sud-est de « The  Bigh », « The Caves » sont plus intéressantes pour leur  faune que pour leurs  3 grottes qui n’ont rien d’exceptionnel .Par contre , les parois sous-marines assez droites abritent des  poissons tropicaux  de belle taille : mérous , perroquets …l’eau translucide permet de les observer facilement à quelques dizaines de centimètres de la vitre du masque .

Pelicans Islands
Pelicans Islands
Pelicans Islands
Pelicans Islands
Pelicans Islands
Pelicans Islands
Pelicans Islands

Pelicans Islands

Infos pratiques

Bouées aux Bights : 30 $USD  la nuit….

Bouées Pelicans et Caves : gratuites ; 90 minutes maximum.