Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Porstmouth

Porstmouth

Une tortue passe la tête hors de l'eau et salue Madgic pour son départ de Roseau .

Roseau , escale interdite il y a une quinzaine d'années par les loueurs , a été une belle surprise .L 'île se révèle pleine de charmes et constitue une halte qui ne peut laisser indifférente.

Comme souvent , la côte sous le vent de la Dominique est déventée .Madgic remonte vers le Nord au moteur et en profite pour solliciter son  désal et reconstituer  ses réserves d'eau

Porstmouth est en vue .Un boatboy vient à notre rencontre .La baie nous est familière malgré les années .Quelques bateaux échoués lors du cyclone David parsèment encore le mouillage.

La gestion du mouillage est maintenant organisée : Providence et PAYS (Porstmouth Association Yacht Services ) se partagent l'accueil des voiliers .

Vu l'affluence,Madgic doit jeter l’ancre au nord-est de la baie, près des cocotiers et des restaurants , A 8 mètres de profondeur ,quelques rochers éparpillés sur un tapis de sable , obligent l'équipage à repositionner l'ancre.

Le fort Shirley trône sur la baie et  le nouveau terminal des ferries .Un grand bâtiment au toits rouges en travaux ,peut-être un futur complexe hôtelier , contraste avec les constructions locales de bord de mer.

 

Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth

Le sentiment d'insécurité , évident il y a quinze ans , n'est plus ressenti par les équipages .

En cette fin d'après-midi , sur les trottoirs , les écoliers rentrent à pied chez eux .Des pick-ups reconduisent les ouvriers , casque de travail sur la tête ,à leurs domiciles.

La succession  de construction entretenues , de taudis , de maisons abandonnées , de magasins divers et épiceries ouverts donne un sentiment de ville sans âme.

Quelques échoppes sur le pier proposent quelques produits frais et donnent un semblant d'animation

Le contraste avec Roseau est important .

La remontée de l'ndian River dans la mangrove  , l'attraction touristique de Porsmouth , ne reteindra  pas une nouvelle fois l'équipage de Madgic.

Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth

Le bord de mer avec sa belle  plage , ses cocotiers ressemblent davantage à la carte postale caribéenne.

Felix est le bar de plage où boire le meilleur punch en admirant le coucher de soleil que viennent zébrer des pélicans  en piquer .

De la plage , la danse des mats des monocoques leur promet une nuit agitée.

Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth
Porstmouth