Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Nautitech 40 en vadrouille

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
MAdgic roule des mécaniques

MAdgic roule des mécaniques

MAdgic roule des mécaniques

Malgré l'excellente formation "diesel" suivie à la Grande Motte , le sablier se vidant de plus en plus vite , la révision des moteurs est confiée à l'équipe de Carène Service à La Grande Motte.

Outre les travaux de fond ,une fois nettoyé et la peinture retouchée , les moteurs ont repris un aspect presque neuf bien agréable.

Tout le système de refroidissement a été revu : nettoyage des faisceaux de l'échangeur , changement des coudes d’échappement...: prévention indispensable pour qui désire éviter les ennuis en route .

Le captain de Ti Corail , un Lagoon 380 aux Antilles depuis plusieurs années ,connait bien les Volvo D1-30 qui équipe le Nautietech 40.2 . Suite à quelques soucis de moteur (surchauffe et perte de puissance ) il a publié des articles techniques très complets sur le nettoyage des échangeurs et l 'encrassage de coudes d'échappement.

Sur les conseils d'Alain Rocard ,l'excellent formateur "mécanique" pour Escale Formation Technique et STW , le tarage des injecteurs est revu.Démarreurs et alternateurs sont également révisés .

Parfait enfin presque , un des moteurs de démarre pas .Le boitier MDI de l'unité électronique a claqué .Les causes ne sont pas claires .Pascal de chez Carène assume le problème et propose son remplacement par un boitier d’occasion plus récent .

Le bruit des moteurs ronronne à nouveau .

MAdgic roule des mécaniques

Madgic s’impatiente .Nous aussi .Il y a bien longtemps que nous n'avons pas navigué : mauvaises conditions météo le WE , contraintes professionnelles , problèmes techniques et préparation du bateau .

L'équipage de Madgic est en état de manque : de l'eau , de l'eau ...vite ....vite

(oui mais pas de pluie ...de mer )

MAdgic roule des mécaniques
MAdgic roule des mécaniques

Le soleil revient après quelques jours maussades.Les Parisiens ont même des marées sur les berges de la Seine parait-il...

Rêvons un peu ! J-72 ....

Quelles seront les premières clearances ?