Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
M-4 ! :              4 mois avant le départ....

M-4 ! : 4 mois avant le départ....

M-4 ! :              4 mois avant le départ....

Accélération ! Non Madgic ne s'emballe pas au portant;il attend sagement le moment du départ , mais avec beaucoup d'impatience néanmoins (*). Les jours restant , par contre ,s'égrènent à toute vitesse.La liste des choses à faire est énorme : préparation complète du bateau (réparations , maintenances et améliorations) , démarches administratives ( travail , santé , association....), maison et jardin à mettre en ordre , dernières formations (diesel ,...) ....

Imaginez que tout ce que vous laissez à terre devra presque tourner tout seul et que vous devez embarquer tout ce dont vous pourriez avoir besoin durant 1 an...

Deux étapes doivent être franchies pour que le top départ final du projet soit lancé : le bouclage financier du projet et l'acceptation des demandes de disponibilité par les employeurs compréhensifs.

Fin février : nous avons le feu vert de nos employeurs . Nous y sommes : prêts à réaliser "Le" projet muri depuis des années mais aussi au pied du mur .Toutes les questions tranchées dans les longues discussions ( le gros temps , la sécurité , le budget mensuel nécessaire, les équipements indispensables ou non... ) reviennent sur le devant de la scène .Et puis finalement si cette boucle Atlantique ne nous plaisait pas....ou si au contraire , au milieu du parcours , la poursuite du voyage devenait une évidence.Et dans quel état d'esprit serons- nous au retour ? Quels seront nos nouveaux projets ?.

Et puis grande nouvelle : la transat sera familiale .Les 3 "enfants" nous rejoindront début décembre au Cap vert pour les 3 semaines de traversée .Toute leur enfance et leur adolescence a baigné dans le projet ( une espèce de maltraitance psychologique mais au grand air ).

Le programme se dessine , les étapes sont définies .Il ne reste plus qu'à être prêt pour le 15 août à 10h02!

(*) Madgic est impatient pour 3 raisons : il attend ce départ depuis 5 ans (il a donné de sa personne en location ), il ne navigue presque plus : son skipper étant devenu bricoleur à plein temps et puis il en a marre du désordre à bord.