Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.catamaranmadgic.org

Un Nautitech 40 en vadrouille

Menu
Le calendrier se précise

Le calendrier se précise

Une odeur de départ se fait sentir. Rencontre à Paris lors du stage de préparation médicale avec d'autres équipages qui s'élanceront également durant l'été 2016.

Discussion , au Nautic , sur le stand de Voiles sans frontières. Pourquoi pas finalement revenir à notre première intention de participer à une mission de VSF dans le Siné Saloum.

Stage ATMSI

Stage ATMSI

 

Madgic se prépare .première étape le changement du gréement . Faut-il le changer de manière préventive ? Sur un catamaran , après 7 ans , il est conseillé de le changer .Avant une transat , ces travaux nous ont semblé important même si de nombreux avis sur les blogs n'incitent pas à la dépense. En route donc pour Le Grau du Roi au chantier Végavoiles où Patick Girard nous acceuille très cordialement après le passage du pont tournant. Les voiles sont enlevées , le dématage peut s'opérer.Madgic se sent un peu seul à côté des bateaux de pêche du Grau du Roi.

 

Le calendrier se précise

Aucun regret pour nous , non seulement le chantier de Végavoiles au Grau du Roi a été très pro mais surtout ce remplacement des cables du maintien du mât était indispensable...no comment.

Le calendrier se précise